Aujourd'hui, adidas TERREX dévoile l'avenir des chaussures axées sur la vitesse avec le pré-lancement de l'Agravic Speed Ultra. Créée en collaboration avec les coureurs de trail les plus rapides sur une période de deux ans, cette silhouette pleine d'innovations est conçue pour offrir aux coureurs une vitesse ultime sur les courses d'ultra-distance Chaussures Yeezy Boost 350.
"Le développement de cette chaussure a été un véritable travail d'équipe. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les athlètes de l'équipe TERREX tout au long du processus de création, notamment Tom Evans et Abby Hall, qui sont montés sur le podium à Chamonix l'année dernière, ainsi que Petter Engdahl, détenteur du record du parcours. Nous avons testé une grande variété de concepts, de combinaisons de matériaux, de formes de semelles intermédiaires et de technologies de pointe. Tout cela nous a conduits à la création de la géométrie rocker dynamique, une toute nouvelle innovation conçue pour la course dynamique de l'avant-pied", a déclaré Hendrik Enders, chef de produit senior chez adidas TERREX. "Le résultat final est une chaussure conçue pour aider les coureurs à dépasser leurs limites et à trouver leur sommet sur les courses d'ultra distance. Nous sommes impatients de voir l'Agravic Speed Ultra aux pieds de nos athlètes à Chamonix."
L'Agravic Speed Ultra est dotée d'une semelle intermédiaire LIGHTSTRIKE PRO, qui offre un amorti et un retour d'énergie pour une vitesse de pointe. De plus, les Energy Rods intégrés offrent une rigidité légère pour une foulée dynamique conçue pour les ultra distances. Une languette à soufflet assure un maintien ajusté et médio-pied tandis que les superpositions sans couture offrent une résistance à l'abrasion et une protection. Pendant ce temps, la semelle extérieure Continental™ Rubber offre une traction fiable dans des conditions humides et sèches.
Un prototype de la chaussure a déjà fait ses preuves en décrochant des podiums, en aidant Pablo Villa à remporter la Transgrancanaria et Ruth Croft à franchir la ligne d'arrivée en premier dans le Western States 100. Aujourd'hui, la version de la chaussure qui sera bientôt commercialisée sera portée par les athlètes adidas TERREX à Chamonix, à l'occasion de l'événement le plus important du monde en matière de trail running. Avec 171 km à parcourir, l'équipe TERREX repoussera ses limites pour tenter de battre ses records et de monter sur le podium .
La chaussures et baskets, lancée dans un coloris impact orange, crystal white et semi spark pour les hommes et dans un coloris amber tint, crystal white et semi spark pour les femmes, coûtera 230 € et sera disponible à l'achat à partir du printemps '24 via.